Le bain

Publié le par keristoff

Voilà, c'est l'heure du bain.
On leur a mis un peu d'eau tiède dans une boite (environ 35/37 degrés).

Le bain est utile pour:

- hydrater le pogo en cas de déshydratation
- faciliter une mue lorsqu'elle se complique
- en cas de constipation, accompagné d'un massage du ventre, il facilite le transit intestinal
- nettoyer le pogona (une brosse à dent peut être utilisée)

*petite remarque: un bain tiède fait ressortir les couleurs du pogona !

Publié dans Documentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> je lis le post de "Salgado",et ca me fais rire,car le mien,est en  train de dormir debout,contre la vitre!mdr.apparemment,ils aiment dormir dans de droles de positions<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ton pogo est vraiment magnifique,si je me trompe pas,c'est un phasé.je viens d'acquerir un juvenile,il est assez docile,encore un peu craintif(il est arrivé hier).ton blog est vraiment clair dans<br /> ses explications.merci pour toutes tes explications,qui vont m'aider!biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> debutant en terrariophilie nous venons d accueillir une femelle mais il nous manque quelques infos ex a partir de quel age peut on lui donner un bain et combien de temps dans l eau? et est ce<br /> normal si la demoiselle dort en haut d une racine la tete posee sur la vitre et parfois meme les pattes arrieres dans le vide elle reste  toute la nuit comme ca ????? merci le site est tres<br /> sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il n'y a pas d'âge ni de temps précis,<br /> le bain est utile en cas de mue difficile ou de constipation.<br /> <br /> ils prennent souvent des positions insolites poru dormir,<br /> pas de souci !<br /> <br /> <br />
V
tres beau ton pogo les mien cand je les baigne cet trop cool
Répondre
G
j'ai 2 pogos et je ne pensais pas que l'on pouvait les baigner??? à quel rythme??? merci et trop joli site !!!!!et magnifiques pogonas....
Répondre
K
<br /> <br /> le bain n'est pas obligatoire s'ils ont de quoi s'hydrater dans leur terra<br /> <br /> un bain peut faciliter le transit ou bien une mue compliquée<br /> <br /> <br /> il n'y a donc pas de fréquence particulière<br /> <br /> <br /> <br />